Les lauréats du SJWP sont…

Les lauréats du SJWP sont…

Mardi 29 août, à la suite d’un dîner de gala en présence de la Princesse de Suède et du Président Hongrois, les résultats de la compétition internationale ont été annoncés :

– le SJWP revient aux États-Unis : Rachel et Ryan ont élaboré une méthode qui détecte et purifie l’eau contaminée par les Shigella, E. coli, Salmonelles et Choléra plus rapidement et de manière plus sensible que les méthodes classiques. Leur système est capable de détecter instantanément une seule colonie de bactéries par litre d’eau et d’éliminer la présence bactérienne en environ dix secondes. En comparaison, les méthodes conventionnelles détectent la présence bactérienne à partir de 1000 colonies et nécessitent un à deux jours pour les éliminer. L’approche novatrice des élèves pourrait prévenir la contraction et le déclenchement de maladies liées à la consommation d’eau et élargir l’accès à l’eau potable dans le monde entier.

– Le Bangladesh reçoit le diplôme d’excellence

Maeva et Emilya, nos 2 finalistes françaises, ont gardé le sourire toute la soirée, trop contentes de vivre une semaine et une soirée qu’elles qualifient, selon leurs mots, « d’épiques ». Elles ont relevé le défi de cette compétition internationale avec brio.

Les filles ont pu compter sur le soutien de Bastien, Yohan et Thomas, leurs camarades qui ont également participé au projet.